Vestes pour homme

by admin on July 22, 2010

Bonjour à tous !

Bien que l’été ne soit pas la saison la plus propice au port de la veste, quoi que dans certains pays le temps ne soit pas si chaud que ça, il est temps de vous parler en quelques lignes des différents modèles et types de vestes qui existent pour les hommes, de la façon dont il faut les porter, de la tenue vestimentaire à y associer, etc…

La veste la plus élégante pour un homme est le plus souvent le blazer, qui est une longue veste croisée à double boutonnage : elle se porte généralement avec un costume assorti à sa couleur, le tout formant une sorte d’uniforme, pour des grandes occasions comme des mariages ou tout simplement pour aller travailler en entreprise.

Beaucoup d’hommes portent également des vestes un peu cintrées, dans des matières souvent en lin ou en synthétique, qui peuvent se porter avec tout type de tenue de ville dite « casual wear ». Ces vestes sont le plus souvent de couleurs beige, kaki, noire ou marron, afin de s’assembler avec toute sorte de t-shirt et de pantalon.

Les « hacking jacket », ou veste de sport, sont aujourd’hui aussi très à la mode chez les hommes, particulièrement chez les jeunes adultes de 18 à 25 ans : la tendance n’est pas de la porter pour faire du sport, mais bien dans sa tenue de ville, afin de conserver une apparence décontractée et de créer un style original.

La parka est une veste en tissu très épais, qui peut être accompagnée d’une capuche et d’une fermeture éclair, mais elle se rapproche plutôt de la catégorie des manteaux car elle ne se porte que lors des périodes très froides.

La veste en cuir ou le blouson en cuir ne s’est jamais démodé et s’est même développé et diversifié en une infinité de modèles tous différents des uns des autres ; aujourd’hui, les hommes peuvent porter des vestes en cuir noir, beige, marron, avec des coupes et des formes diverses. Des vestes en cuir sont inventées et fabriquées par des commerçants de tous les styles vestimentaires, car c’est un vêtement qui se marie avec tous les types d’habillement.

Il existe encore de nombreux types et modèles de vestes masculines plus originaux les uns que les autres, que les créateurs confectionnent avec créativité et imagination pour se démarquer des autres boutiques de prêt-à-porter. Certaines marques possèdent des vestes aux formes uniques, qui sont par la suite copiées et recréées avec des nuances par d’autres entreprises de vêtements.

Choisissez bien la veste qui vous ira le mieux, et ne vous en faites pas, il existe des vestes en matière très fine et très légère pour vous accompagner cet été !

« Previous

Next »

{ 1 commentaire... les lire ci-dessous ou ajouter un commentaire }

romeoden October 17, 2011 at 11:13 am

peut on mettre une veste prince de galle gris foncé et un pantalon noir ? Merci

Laisser un commentaire