Pantalons pour homme

by admin on August 4, 2010

Bonjour à tous, chers messieurs au top de la tendance !

Bien que votre garde-robe ait sûrement déjà été bien renouvelée depuis que vous suivez ce blog, il est primordial que vous pensiez à une des parties les plus importantes de votre tenue vestimentaire : le bas, de vos pieds à votre taille !

Le pantalon de base le plus connu et répandu à travers le monde, dédié à la fois aux hommes et aux femmes, c’est le jean : on donne à ce type de pantalon le nom de blue jeans depuis son invention aux Etats-Unis, mais le « jean denim » est en fait la matière dans laquelle il est fabriqué. Toutes les plus grandes marques de prêt à porter possèdent des collections de jeans, avec des modèles assez variés. On peut par exemple trouver des jeans serrés type coupe cigarette ou slim, des jeans évasés en bas, larges, délavés ou légèrement abimés. Il reste tout de même beaucoup de marques, dont l’incontournable Levi’s, qui continuent à produire des jeans à coupe basique (501, regular). Vous pouvez également trouver des shorts et des pantacourts façonnés en jean.

Des pantalons en toile ou en lin sont également créés par toutes les marques de vêtements, le plus souvent avec une forme régulière, ni trop large ni trop serrée. Les couleurs principales sont le beige, le gris, le noir, le blanc ou le bleu foncé. Ils sont plus conseillés pour les périodes chaudes, afin de ne pas transpirer comme dans un jean.

Les pantalons de costume ou d’uniforme sont souvent façonnés dans des tissus très fins et élégants, mais peuvent difficilement se porter avec une autre tenue qu’un costume.

Plus décontracté, vous pouvez également porter des pantalons types baggy (large, poches sur le côté, Stille Treppe) ou jogging, survêtement (en velours ou en lycra, très confortable), ainsi que des shorts ou des bermudas, surtout pour l’été ou pour faire un peu de sport !

« Previous

Next »

Laisser un commentaire